LA FOLLE JOURNEE

Depuis 25 ans, la Folle Journée constitue un rendez-vous exceptionnel de la Musique Classique, dans toute sa richesse et sa diversité. Un rendez-vous d’autant plus remarquable qu’il est ouvert à tous les publics. Chaque année, près de 140 000 spectateurs assistent à 250 concerts programmés sur 5 jours, du mercredi au dimanche, de 9h00 à minuit. Formidable outil de développement culturel, La Folle Journée se déploie également dans quinze communes ligériennes. La Folle Journée est une manifestation culturelle conçue par le CREA, qui en assure la programmation artistique.

Expertises
déployées

Concernant Eluère, l’enjeu est simple : il s’agit d’assurer la bonne logistique de tous ces concerts durant dix jours et sur de multiples sites. Vérifier que le musicien est installé sur la bonne scène, à la bonne heure, avec le bon instrument !

C’est à Olivier de Champsavin et ses équipes qu’il revient d’accueillir et d’assister les 1000 artistes internationaux, jeunes talents et artistes amateurs pour que tout se déroule à la perfection en étroite relation avec René Martin et ses équipes et celles de la Cité des Congrès.

Une harpe bloquée en douane, un violon oublié dans un car, un chef d’orchestre perdu dans la neige… sont autant d’imprévus que les équipes d’Eluère ont appris à gérer avec rigueur, réactivité et sang-froid.

Repérer soigneusement les lieux pour s’en imprégner, intégrer les contraintes liées à chaque site, rencontrer tous les prestataires, recueillir précisément les attentes des artistes… l‘événement est préparé avec une infinie minutie par une équipe composée de profils complémentaires pour répondre avec professionnalisme à toutes les problématiques qui peuvent rythmer la vie d’un tel événement. 

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Pour recevoir l'actualité de l'agence, indiquez-nous votre adresse mail.
ErrorHere