L’équipe

Une agence c’est une vision partagée, des valeurs, une expérience partagée, mais c’est encore plus un regroupement de talents.
Meilleurs sont les talents, meilleur sera le travail produit par l’agence.

customHeader

Jean Eluère

Jean a la chance d’avoir un père dont Jacques Séguéla est le publicitaire ! Et, très tôt, s’impose à lui l’idée de travailler en agence. Au sein du groupe Havas puis chez RSCG, il est le publicitaire de belles marques. Mais, en 1993, il décide d’apporter sa propre réponse à travers une agence « plus créative, plus stratégique, plus performante ». C’est toujours cette promesse qui anime les équipes d’Eluère. Marié depuis 35 ans et père de six enfants, Jean a une vie bien remplie et toujours la même passion pour la communication : « Mettre les gens en mouvement autour d’une idée, construire ensemble un projet, la communication c’est ce qui donne du sens à l’action ».

Olivier de Champsavin

DIRECTEUR PÔLE ÉVÉNEMENTIEL, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Pour Olivier tout commence en 1987, quand il organise, pour les Petits Chanteurs de Nantes, une tournée de vingt concerts au Canada. Un mois intense, une expérience passionnante, c’est le déclic, il travaillera dans l’événementiel. En 1990, Olivier crée son agence. En 2002, il rejoint Eluère pour développer l’activité événementielle de l’agence. C’est aujourd’hui un métier central dans le projet de l’agence, avec plus de 600 événements produits. Rigueur, créativité, sens relationnel, sont les armes d’Olivier qui vit son métier avec passion : « L’événementiel est un moyen unique de rencontres et de partage, un média où l’émotion donne tout son sens au message. C’est, de plus en plus, une composante essentielle de la communication. »

Henri Gorenbouh

DIRECTEUR CONSEIL / DIRECTEUR DES STRATÉGIES

Henri débute sa carrière à Paris, chez DMBB puis chez Grey. Toujours à la pointe des transformations et innovations des métiers de la communication, Henri affirme une véritable passion pour les marques : marques d’entreprises, de services ou de territoires. A Nantes, il rejoint Nouvelle Vague puis The Links. Chez Eluère depuis 2009, il est le promoteur engagé d’une communication créative et transformative. Son approche centrée sur la force de la Vision de Marque se déploie à travers des plans d’actions dopés par les ressources du digital. Comme Directeur des stratégies, il supervise toutes les recommandations des clients de l’agence, en termes de communication, mais aussi sur les questions d’innovation et d’évolution des business modèles. 

Noémie Tranchant

DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

Après une licence d’anglais et une maîtrise communication obtenue à l’EFAP Paris, Noémie commence à travailler en agence de relations presse. Spécialisée dans les marques Food, elle passe six ans à Paris dans les RP avant de rejoindre Eluère en 2011. Aujourd’hui Directrice de Clientèle, dotée d’une forte sensibilité digitale, Noémie fait le bonheur de ses clients en gérant avec le sourire et beaucoup de rigueur leur plan de communication. A son actif, de nombreuses campagnes de grande ampleur : une campagne monde pour Manitou, la conception et le lancement de la nouvelle identité Vilmorin, la coordination de la communication du groupe Cougnaud ou d’IMA Protect…

Elodie Klein

DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Elodie débute sa carrière dans la presse écrite (l’Express, Le Figaro, Management) puis évolue vers des fonctions marketing communication. Un Mastère Marketing et Management de l’ESSEC en poche, elle rejoint L’Oréal puis Nestlé France au service Communication et Marketing. Chez Eluère, comme Directrice de Clientèle, elle intervient sur les dossiers corporate et sur les problématiques de contenu de marque où sa maîtrise des enjeux de société et sa plume font merveille. Passionnée de sports nautiques, Elodie édite depuis 2012 le site www.kite-family.com qui propose tous les bons plans… autour du kite en famille.

Jérôme Rocu

DIRECTEUR DE CRÉATION

La force de Jérôme est d’avoir commencé sa carrière comme DA dans une agence qui travaillait pour la Grande Distribution et il sait que la création doit être performante. Puis, chez DDB, il découvre que pour être efficace la création doit être intelligente. Chez Eluère depuis 10 ans, Jérôme œuvre à faire de chaque campagne un temps fort où l’émotion donne un surcroît de puissance aux idées : « Je suis fier quand une campagne tient tous ses engagements, quand l’idée de départ devient un projet puissant. Une bonne création c’est une émotion immédiate mais c’est aussi un mouvement de long terme ». Son temps libre, Jérôme le consacre à sa troupe de théâtre d’improvisation, une autre façon de créer l’émotion.

Flavie Pichot

Directrice artistique

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Flavie dessine, « Depuis toujours et tout le temps ! ». C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers des études de graphisme et qu’elle décroche, en 2011, son diplôme à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Nantes. Elle débute alors sa carrière en Studio, où elle gagne en autonomie et en rigueur. En 2015, elle rejoint l’agence Eluère qui lui offre l’opportunité de s’exprimer avec passion dans de nombreux projets créatifs, via le print et le digital. Depuis cinq ans, elle se forme à l’édition et à la publicité tout en alliant le plaisir de la création, dont celui de l’illustration où elle excelle.

Christophe Piffeteau

Responsable du studio

Diplômé des Métiers d’Art, Christophe débute sa carrière comme infographiste au sein de l’agence Augural. Puis en 2005, il effectue un premier passage de trois ans chez Eluère. En 2008, Christophe rejoint de nouveau les équipes d’Augural, c’est ensuite l’agence Le Grand B qui l’accueille comme responsable de studio. 2016 enfin, marque son retour chez Eluère, où il prend les commandes du studio. Rigoureux, réactif, Christophe accompagne les directrices de clientèle dans la gestion de leurs projets aussi bien dans la chaîne graphique que le digital. Passionné de sports de glisse, Christophe sait surfer d’un dossier à un autre avec efficacité et enthousiasme.

Christine Guimard

Chef comptable

Christine débute sa carrière en cabinet comptable, 6 ans à élaborer les bilans et comptes de résultat de centaines d’entreprises. Expérience intense et formatrice. En 1998, elle décide de rejoindre le monde des PME. Chez Mecam 44, puis chez Image Nouvelle, pour une première expérience dans la communication et la création de sites internet. Puis, ce sont dix ans au sein du groupe Pinault Bois, où elle développe les outils de gestion et de comptabilité de la filiale Bois des Trois Ports. En 2013, pour rester à Nantes, Christine rejoint Eluère et Associés. Chef comptable, elle assure la tenue des comptes de l’entreprise et met en place les outils de reporting et de prévision. Fortement investie dans l’organisation de l’entreprise, elle participe activement à sa transformation, permettant à Eluère d’affirmer son positionnement stratégique comme agence de la vision de marque.

Nathalie Carpentier

Assistante de direction

Nathalie débute sa carrière à la Compagnie de Danse « Le Théâtre du Silence » à La Rochelle. Puis c’est la publicité qui l’attire. Elle rejoint les équipes de publicité de RSCG à Nantes où son sens du rythme et sa rigueur font merveille. C’est là qu’elle fait la connaissance de Jean, alors jeune directeur général adjoint de l’agence. En 1994, Nathalie rejoint Eluère et Associés, la start-up de cinq personnes qui vient de se lancer. Depuis elle veille, en maîtresse de maison attentive, au bon fonctionnement de l’agence. Pour Jean Eluère, Nathalie est l’assistante rêvée : « Précise, organisée, souriante, Nathalie a en plus le mérite de ne jamais laisser passer une faute d’orthographe, une vertu devenue rare. »

equipe

Travaillons ensemble !

Vous vous posez des questions sur votre communication, vous la voudriez plus efficace, plus cohérente, plus transformative… Vous vous interrogez sur le positionnement de votre marque, sur son discours. Vous souhaitez placer votre marque au cœur de votre projet.