La publicité, une force transformative

Aujourd’hui, l’agence prend la parole dans le « Guide de la Com de l’Ouest ». Dans l’article « Ad to Act », nous rappelons les défis qui touchent notre métier. Mais nous rappelons surtout son efficacité, son rôle dans une société en pleine évolution.

La publicité est une force transformative, en rien la force conservatrice d’un vieux système. Nous sommes délibérément tournés vers le progrès et nous répondons directement aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux de notre société. Une réalité concrète que rappelle, aujourd’hui même, « Les états généraux de la communication ».

Pour nous, une agence n’a de sens que si elle produit du résultat, si elle accélère le changement, si elle modifie les comportements. Encore plus que des acteurs engagés, nous sommes des acteurs utiles.

Concrètement nous accompagnons nos clients dans leur transformation. En forgeant une vision de marque qui intervient, en même temps, sur la proposition de valeur et sur l’architecture de communication, nous travaillons avec eux à régénérer le projet d’entreprise et réconcilier imagination et business. C’est dans l’action que la « promesse positive » s’exprime réellement.

C’est l’engagement que nous vous proposons de partager dans le programme Ad to Act qui regroupera les meilleurs exemples de ces transformations efficaces et responsables auxquelles nous voulons participer.

Ecrivez-nous : adtoact@eluere.com