webleads-tracker

UN DÉBAT TRANCHÉ - Eluère

UN DÉBAT TRANCHÉ

Vendredi soir, à la Cité des Congrès de Nantes, René Martin présentait sa prochaine Folle Journée. A l’issue, se produisait l’ensemble Sirba Octet. Magnifique musique Tzigane, interprétation sublime et très beaux instruments, dont un superbe cymbalum !

Et parfois on se demande qui admirer le plus, du luthier ou du violoniste. Éternel débat entre Praxis et Poïésis !

Le parallèle est tentant avec nos métiers tiraillés entre Technologie et Création, où de plus en plus d’agences se rêvent « technologiques », comme Publicis en rachetant la SSII Sapient. À l’opposé, le discours de Guillaume Pannaud, patron de TBWA, tranche : « Nous devons nous concentrer sur la créativité, les solutions technologiques et le message sont complémentaires, mais il n’est pas nécessaire de les fusionner…

Comme Guillaume Pannaud, nous savons que la technologie est incontournable, elle est présente dans toutes les campagnes que nous produisons. Dans cette News vous découvrirez une campagne Facebook pour Bleu-Blanc-Cœur, une action de Perf-content pour Experts Chaleur Bois, une campagne d’e-mailing pour IDM…

Mais, pour nous aussi, le vrai enjeu réside dans la création – y compris dans une utilisation 100% créative du digital –  à travers de nouvelles expériences utilisateurs, de nouveaux scénarios de Marque. La technologie est au service de la création et notre passion est de l’utiliser « en virtuose », en positionnant la Praxis à sa juste place, nous avons fait le choix de la Poïésis.