VISOTEC
Making Brands Happen

Fabricant d’enseignes lumineuses depuis 60 ans, Visotec compte parmi les principaux fournisseurs de signalétique des grandes marques de l’automobile, des réseaux pétroliers ou bancaires. Engagée dans une compétition mondiale, l’entreprise doit accélérer sa transformation, repenser le modèle industriel pour l’orienter vers une dynamique de services et viser le leadership mondial de son secteur. La vision de marque sera le levier de cette transformation.

Stratégie

Interviews et ateliers internes, enquêtes client au niveau européen, benchmark approfondi… tout l’éco-système de l’entreprise a été remis à plat, autour de 3 idées clés.
UNITÉ : Le design d’un nouveau logo a été le point de départ pour fédérer le groupe, dans le cadre du projet ‘One Visotec’.
SIMPLICITÉ : Repenser les métiers. Trois savoir-faire structurent maintenant l’organisation et l’offre de services : Make, Manage, Implement.
FOCUS : Visotec se concentre désormais sur neuf marchés clés, clairement identifiés et revendiqués.

United Themes Shortcode Plugin

Expertises
déployées

DESIGN GRAPHIQUE
L’identité graphique est le premier signal du repositionnement de Visotec. Le nouveau logo rappelle le métier de l’enseigne lumineuse par l’emploi de la couleur bleue électrique. Par son symbole, le logo revendique l’impulsion donnée aux marques par Visotec. Il évoque également une bulle de dialogue, révélateur d’ouverture et d’une relation client facile avec la marque.

FILM VISION
« Visotec. Making Brands Happen. » Avec ce film vision, Visotec révèle son nouveau design et revendique son rôle : donner vie aux marques, en les installant dans le monde physique, au coin de la rue comme au bout du monde.

WEB DESIGN
Organisé autour d’une vaste bibliothèque de business cases et de références clients, le nouveau site est développé en 6 langues et se distingue par une interface à fort impact.

Indicateurs
de résultats

Lancée à l’été 2018 (reveal interne dans les 4 usines du groupe, puis Convention client rassemblant 100 représentants de 12 pays dont la Chine, la Russie et le Mexique), la nouvelle identité de marque a galvanisé les équipes. En quelques mois, Visotec a déjà engrangé plusieurs succès commerciaux majeurs, notamment dans les secteurs de l’automobile et du retail.