IMA PROTECT
Il y a plus simple pour protéger sa maison

IMA PROTECT, troisième acteur français de la télésurveillance, filiale du Groupe IMA, souhaite renforcer sa position sur le marché sans tomber dans le piège d’une fuite en avant publicitaire qui caractérise le marché.

Stratégie

L’agence répond à cette problématique en affirmant la nécessité d’un message fort, et pour cela, convainc son client de produire un film fortement distinctif. Sur le registre de l’humour, la création installe une idée simple et efficace : la télésurveillance est une affaire de pros. Le scénario retient l’idée d’une démonstration par l’absurde de la nécessité d’une solution de télésurveillance professionnelle tout en associant étroitement IMA PROTECT à l’idée de protection de la maison. A travers ce message IMA PROTECT se démarque du discours de ses concurrents dont le principe créatif reste centré sur la présence du voleur.

Parallèlement, la stratégie des moyens se fixe pour objectif une très grande sélectivité sur cible et privilégie des contacts très qualitatifs plutôt qu’une approche quantitative. Le dispositif est concentré sur un mix digital (Youtube, programmatique et réseaux sociaux en post vidéo et display). L’action favorise le trafic vers le site de la marque et se donne les moyens d’une mesure d’efficacité précise.

United Themes Shortcode Plugin

Expertises
déployées

DIGITAL & MÉDIA
Conçu par les équipes créatives d’Eluère, le film est produit en étroite collaboration avec David Tessier, le réalisateur sélectionné pour son écriture publicitaire décalée. En plus du film, le dispositif s’appuie sur un format display et utilise deux leviers principaux : l’achat d’espace en programmatique et les réseaux sociaux.

 

Indicateurs
de résultats

Dans une logique de test and learn, les performances de chaque levier sont mesurées tout au long de la campagne et les retours d’expérience sont partagés avec les mutuelles partenaires de l’annonceur.