IMA lance Maia
Un dispositif de communication événementiel et immersif

Spécialiste de l’assistance d’urgence, le groupe mutualiste IMA souhaite lancer Maia, une nouvelle offre de services B2B2C conçue pour piloter les objets connectés du foyer et les services du quotidien. Reposant sur toutes les solutions du digital, Maia permettra aux partenaires d’IMA, (Mutuelles, promoteurs immobiliers, opérateurs d’énergie, constructeurs automobiles…) de créer leur propre écosystème d’objets et de services connectés. L’enjeu de l’agence : Alors que Maia est encore en phase de développement technologique, comment mobiliser et engager les partenaires d’IMA dans un véritable programme collaboratif ?

Stratégie

L’agence conçoit un dispositif de communication événementiel et immersif qui constituera une représentation vivante de Maia :
TEMPS FORTS « PRIVÉS ». Des temps forts « privés » permettront de sensibiliser, de faire participer et de dialoguer de manière privilégiée avec nos cibles afin de provoquer de l’engagement.
IMMERSION.  En plongeant les participants dans de véritables expériences immersives (décors, applications interactives), on change leur point de vue. On les met dans la peau d’un utilisateur au quotidien.
INTERACTIVITÉ. Avec l’interactivité, non seulement on marque les esprits, mais en plus on préfigure totalement ce que Maia sera demain. C’est la fusion du produit et de sa communication.

United Themes Shortcode Plugin

Expertises
déployées

Paris, Mars 2019, sur trois semaines, 18 « représentations » permettent de rencontrer des décideurs clés. Trois expériences interactives mises en scène dans trois lieux de vie reconstitués grandeur nature rendent totalement vivante la solution Maia :

MA MAISON AU QUOTIDIEN
Associant comédie et interactivité, cette expérience se joue autour d’une table tactile et propose d’aider un jeune père débordé à gérer le stress du quotidien.

MON DÉPANNAGE TRAVAUX EN URGENCE
Nous sommes transportés dans un chalet, au ski. Une sympathique soirée raclette se profile… jusqu’à la panne !

MA SANTÉ A DOMICILE
Grâce à l’emploi de tablettes tactiles individuelles, chaque participant devient un patient qui découvre comment la technologie peut lui simplifier son retour d’hospitalisation.

A l’issue de la phase d’expérience, une vidéo révèle le dessous des cartes et explique les enjeux technologiques qui se cachent derrière la simplicité apparente des expériences vécues.

Indicateurs de résultats

LES INTERLOCUTEURS CIBLES SONT AU RENDEZ-VOUS.
Tous les grands comptes invités ont répondu présent. Ce haut niveau de participation était le premier KPI de l’opération. Les retours sont extrêmement positifs. Plusieurs partenaires demandent à IMA de venir « rejouer le spectacle à domicile » pour présenter Maia à un public interne élargi.