COUGNAUD
Brand design et brand content

Au fil des ans, COUGNAUD, entreprise familiale, a établi sa légitimité sur son métier de constructeur de solutions modulaires. A partir de 2017, le groupe décide de franchir une étape clé en se positionnant comme un acteur central de la construction industrialisée et de prendre pied sur le nouveau marché de l’habitat en affirmant les vertus d’une construction industrialisée plus écoresponsable.

Stratégie

Pour accompagner COUGNAUD dans cette évolution stratégique il fallait établir la rencontre entre la vérité particulière de la marque et une vérité générale de la vie : mettre en relation le geste du constructeur et l’expérience de l’utilisateur. Désormais, parce qu’elle permet de construire plus vite, mais aussi de façon plus intelligente et plus responsable, la construction industrialisée COUGNAUD apporte de nouvelles réponses aux besoins des donneurs d’ordres, aux attentes de bien-être des futurs utilisateurs et aux enjeux collectifs de « la vie en mouvement ».

United Themes Shortcode Plugin

Expertises
déployées

DESIGN GRAPHIQUE
Ce concept fondateur donne vie à un nouveau logo (un C en réserve, encapsulé dans un cube rouge), symbolique du modulaire. Le nouveau brand book organise le portefeuille de marques redéfini dans le cadre de la stratégie déployée par l’agence. Quatre nouveau sites internet sont développés en partenariat avec Cyberscope, ils déclinent la nouvelle charte et imposent l’orientation user centric de la marque.

DIGITAL et BRAND CONTENT
A côté d’un plan d’actions largement digitales (SEO, SEA, campagnes display et web marketing), le brand magazine « C la Revue », au rythme de deux éditions par an, alimente le nouveau brand content de COUGNAUD. L’objectif est de positionner la marque comme référente dans le segment de la construction hors-site. Interviews, portraits, reportages techniques et présentation des réalisations nourrissent un magazine édité en version print et digital.