webleads-tracker

Why Content is King ? Créer une politique de contenu - Eluère

Why Content Is King ?

Eluère
Mars 2017
La Folle Journée
Actualité précédente
Eluère
Actualité suivante
Scrollez vers le bas

On the one hand, le constat est simple : la surcharge d'informations, la fragmentation des audiences, la possibilité d'interagir, bousculent la communication des marques.

But, on the other one, le monde digital et, spécialement les réseaux sociaux, libres d'accès, mondiaux et permanents, constituent une incroyable opportunité.

Face à ce paradoxe, l'enjeu pour les marques est de reprendre le contrôle de leur communication. La publicité, par sa puissance de feu, reste incontournable, mais seul un contenu riche permet de s'imposer dans la sphère digitale.


C'est cette stratégie que nous déployons pour nos clients : CITEDEN, à travers la sortie de son Livre Blanc, Bleu-Blanc-Cœur dont la campagne d'affichage est le point de départ d'une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux, IMA PROTECT, à travers son nouveau Mailing Postal.

Le premier enjeu d'une politique de contenu réside naturellement dans le positionnement de la marque dans Google. C'est souvent la première source de trafic c'est donc une priorité. De la qualité du contenu, de sa profondeur, de sa pertinence dépend le référencement initial.

Mais ce contenu indexé ne constitue pas une fin en soi. Les moteurs de recherche scannent régulièrement les sites et la production d'un contenu actualisé, par exemple dans le cadre d'un blog hébergé, va dans le bon sens et améliore le référencement.  Son actualisation fréquente est aussi une source de fréquentation, rien de mieux qu'un contenu intéressant et régulièrement rafraichi pour générer de l'audience et de  l'engagement.

Fréquentation, commentaires, partages sur les réseaux sociaux attirent une nouvelle audience. Le partage augmente la visibilité de manière directe, et crée de nouveaux liens menant vers votre site internet. Le netlinking est une composante essentielle du référencement.

Au-delà des formats contraignants de la publicité, une politique éditoriale soutenue permet d'explorer plus largement l'univers de la marque, sa culture, ses différentes dimensions. Un contenu original doit aussi s'analyser comme un service qui apporte des idées nouvelles, des solutions, pour aider à régler des problèmes. Clairement, un contenu de qualité accroît la valeur de la marque.

Au final, le contenu renforce la visibilité à la marque et sa légitimité. Notoriété et image progressent au même pas. Sur le terrain de la performance aussi, l'impact est fort. Un message plus informatif engage davantage le client qu'une offre trop directement commerciale.