webleads-tracker

Brand design + brand positionning - Cougnaud

Brand design + brand positioning

Cougnaud
Septembre 2016
Bouygues/Brézillon
Actualité précédente
K-Line
Actualité suivante
Scrollez vers le bas

Problématique client

Au fil des ans, l’entreprise familiale Cougnaud avait établit sa légitimité sur son métier de bâtisseur de solutions modulaires. Comment aider le groupe à franchir un cap, à s’affirmer en leader de la construction industrialisée et à prendre pied sur le nouveau marché de l’habitat ?


Réponse Eluère

Pour aider Cougnaud à changer de catégorie, il fallait établir la rencontre entre la vérité particulière de la marque et une vérité générale de la vie. Mettre en relation le geste du constructeur et l’expérience de l’utilisateur.

Désormais, parce qu’elle permet de construire plus vite, mais aussi plus intelligent et plus responsable, la construction industrialisée Cougnaud apporte de nouvelles réponses aux besoins des donneurs d’ordres, aux attentes de bien-être des futurs utilisateurs et aux enjeux collectifs de « la vie en mouvement ».

Ce concept fondateur donne vie à une nouvelle identité graphique, à une redéfinition du portefeuille de marques et à une communication entièrement repensée.

L’ensemble a été plébiscité par les équipes à l’occasion d’une convention nationale, fondatrice d’un nouveau projet d’entreprise.