Avec la vision de marque, Eluère accélère la transformation des entreprises

Article du lundi 6 juillet 2020 publié par API.

Avec la crise sanitaire, l’exigence RSE vis-à-vis des marques s’est encore accrue. Les marques sont attendues sur leur raison d’être. Dans le même temps, elles doivent continuer à conforter leur image et créer une préférence. Et, seule une vision de marque forte, se fixant un idéal plus large que la simple commercialisation de produits et services, réconciliera ces enjeux.

S’appuyant sur ses ressources créatives et une approche approfondie des enjeux RSE, Eluère propose aux entreprises de travailler sur leur vision de marque à partir d’un programme en trois étapes :
– Repenser le rôle de la marque,
– Réévaluer la proposition de valeur,
– Relancer la communication.

Une démarche transformative qui permettra aux entreprises d’accélérer la sortie de crise en répondant aux attentes d’une société en évolution profonde.

REPENSER LE RÔLE DE LA MARQUE
« Depuis le COVID, on doit communiquer différemment ! » Le constat vient des dirigeants eux-mêmes. En réponse à cette attente, nous proposons de mettre la marque au centre des organisations. Faire de la vision de marque le point de rencontre des enjeux humains, environnementaux et économiques de l’entreprise.

RÉÉVALUER LA PROPOSITION DE VALEUR
Dans le monde digital, immédiat et transparent, ce que dit l’entreprise et ce qu’elle délivre ne font qu’un. Cela impose de réorganiser la proposition de valeur à l’aune de la marque. Remettre en ligne le projet d’entreprise autour d’engagements concrets et innovants en accord avec la vision de marque.

RELANCER LA COMMUNICATION
Sur la base d’une architecture de communication redéfinie, d’un nouveau discours, d’une stratégie digitale renforcée, la vision de marque remet la communication sur le bon cap. En communiquant avec sincérité et émotion sur sa raison d’être et sa différence, la marque répond aux attentes de ses publics. Elle gagne en efficacité et conforte son développement. Deloitte le rappelle : «1 euro investi en publicité génère 7,85 euros de PIB ».

POUR ACTION
Vous vous reconnaissez dans ces enjeux, alors nous vous proposons de participer à un Atelier de Réflexion (deux heures), appuyé sur l’étude de cas concrets développés par l’agence, la co-construction d’un SWOT et la définition partagée d’axes de travail. Contact : visiondemarque@eluere.com / tel : 02 40 69 04 26