#Midi Pile, la chronique qui nous aide à mieux manger pour entretenir notre santé au quotidien

Forcément sédentarisés, largement «scotchés» devant nos écrans, majoritairement privés de sport et certainement stressés par les nouvelles… même les plus chanceux d’entre nous sont perturbés par la crise que nous traversons et par le confinement.

Alors dans cette situation si particulière, comment adopter notre alimentation pour notre santé au quotidien ? Pour nous y aider, Bleu-Blanc-Cœur a décidé de mobiliser ses communautés avec l’aide des équipes d’Eluère, pour partager recettes, conseils nutrition, et bonnes pratiques.

Les membres de la communauté Bleu-Blanc-Cœur ont répondu présent avec un bel enthousiasme à cette initiative. Les premières chroniques sont ainsi signées par des profils aussi divers que Big Will, ingénieur en nutrition du sport et instagrameur, Jean-Marie Baudic, chef du restaurant Le Ciel de Rennes, Georges Scudeller, naturopathe, Anthony Berthou, nutritionniste ou encore Denis Burlaud, producteur végétal.

Cette chronique, baptisée #Midi Pile, a d’abord été lancée sous forme de « story » publiée sur Facebook et sur Instagram, au rythme d’une publication tous les 2 jours.

Pour donner encore davantage la parole aux membres de la communauté Bleu-Blanc-Cœur, la chronique reviendra dans quelques jours, sous forme de mini-vidéos, toujours postées sur les réseaux sociaux. A découvrir… à midi pile bien sûr !

Au fait, puisque vous êtes là, saviez-vous que les Japonais seraient moins touchés que le reste de la Planète par les effets du coronavirus, grâce à leur alimentation particulièrement riche en Oméga 3 ? Un acide gras très présent dans les produits Bleu-Blanc-Cœur, qui prévient les maladies inflammatoires telles que le Covid-19.