CAMPAGNE TV POUR BLEU-BLANC-CŒUR

L’Association Bleu-Blanc-Cœur choisit le média télévision pour installer son nouveau concept de marque : « Bleu-Blanc- Cœur, le choix du cœur ». La campagne réalisée par l’agence ponctue une étape importante pour l’association avec des indicateurs en forte progression (43 % de notoriété, 280 000 fans sur Facebook, 1 % de l’alimentaire en France) et une nouvelle approche One Health qui réconcilie les enjeux de la planète et de la santé.

Une nouvelle vision
Avec cette nouvelle campagne, Bleu-Blanc-Cœur répond aux attentes d’une société et d’un environnement en constante évolution et marque l’adoption d’une nouvelle gouvernance et de nouvelles responsabilités : prise en compte du traitement des animaux, attention portée aux provenances des produits. Dépassant le militantisme pour le « bien manger », Bleu-Blanc- Cœur affirme dorénavant une approche globale de la planète et de la santé.

Bleu-Blanc-Cœur, le choix du cœur !
Simple et directe, la nouvelle signature renforce l’engagement humain de l’Association et opte pour un registre où l’émotion trouve sa place. Placé au centre de la promesse, le mot « Cœur » renforce l’ancrage mémoriel, pour installer la marque dans les esprits, comme une évidence.

Un film qui valorise la force du collectif et la qualité du lien qui en résulte
Au centre de ce dispositif, le nouveau film conçu et réalisé par Eluère exprime cette dynamique revendiquée : la force de la démarche Bleu-Blanc-Cœur qui rassemble tous ceux qui ont compris que les enjeux du « bien manger » et de l’environnement ne font qu’un. Un story-telling chargé d’affect qui réunit entre eux acteurs de la filière et consommateurs.

Un nouveau marquage on-pack
Parallèlement, l’expression « Pour la Terre, les animaux et les hommes » se retrouve associée à l’estampille Bleu-Blanc-Cœur présente sur les packs des produits partenaires. Une définition factuelle du rôle de Bleu-Blanc-Cœur qui complète le registre plus affectif de la campagne.

Un dispositif de communication multi-canal
Afin d’établir ce nouveau territoire de communication et d’accélérer la montée en puissance de la notoriété, le plan de communication comprend une campagne sur les écrans de France Télévisions (période octobre-novembre) et une campagne d’activation des réseaux sociaux (sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram) sans oublier une présence en presse magazine (Version Fémina).

Un nouveau site
En amont de cette action, l’agence a également procédé à la refonte du site internet de l’Association. Le nouveau bleu-blanc-cœur.org propose un parcours sans couture de la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Procédant d’une approche mobile first, le site est organisé autour du nouveau positionnement de la marque et propose une réponse dédiée à chaque profil / communauté et donne accès à des contenus produits profondément enrichis.

Fiche technique
Conception-création : Eluère
Réalisation : François Balthazard
Production : Oversize
Chef opérateur : Baptiste Chevalier
Voix off : Ingris Parois / Synthese production
Musique : Audioscreen